Silhouette

L’harmonie des courbes contribue à la beauté et la féminité de la silhouette. Une mauvaise répartition du tissu graisseux entraîne un déséquilibre inesthétique.

De nombreuses femmes sont complexées par l’image de leur silhouette.

Habituellement constitutionnelle, ces disgrâces peuvent être liées à des modifications de poids (suite à un amaigrissement), consécutives à des grossesses ou dues au vieillissement naturel.

Les récents progrès en chirurgie esthétique ont permis de bénéficier de techniques efficaces, peu invasives aux suites simples. Une prise en charge globale permet de rendre les proportions plus harmonieuses et redessiner un contour de la silhouette régulier.

Le concept de redistribution des volumes apparaît au premier plan. Il est désormais possible de réutiliser les tissus graisseux prélevés pour améliorer et augmenter le volume de zones déficitaires en particulier au niveau de la poitrine (augmentation mammaire par lipofilling) et des fesses. Ces procédures s'envisagent en complément de règles hygièno-dietetiques adaptées.

Après une analyse rigoureuse de l’ensemble de la silhouette, le docteur Mertens propose une prise en charge personnalisée et exhaustive pour un résultat harmonieux et équilibré. Un véritable accompagnement est proposé permettant de consolider le travail réalisé. L’objectif est de retrouver confiance en soi durablement par une prise en charge globale.