Crisalix : réalisez votre simulation 3D en ligne

Vous souhaitez découvrir en 3D une simulation d’augmentation mammaire, de rhinoplastie ou de traitement du visage ?

Le docteur Mertens Alexandre vous offre la possibilité de réaliser vos propres simulations 3D depuis votre ordinateur, ou smartphone, et ainsi préparer sereinement votre projet opératoire.

Il s’agit d’un outil novateur permettant de modifier l’apparence de vos seins ou de votre visage en 3 dimensions à partir de simples photographies, de façon simple, rapide et sécurisée

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de créer votre profil depuis le lien suivant et rentrer vos coordonnées. Ensuite, vous devrez télécharger 3 photos de votre poitrine ou votre visage en suivant les instructions. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour obtenir votre modélisation 3D et ensuite vous pourrez réaliser les simulations.

Vous pourrez par la suite présenter votre projet au Docteur Mertens par le biais d’un formulaire d’ e-consultation, en téléconsultation, ou encore prendre rendez-vous directement dans son centre.

La simulation 3D en ligne illustre les possibilités et permet de visualiser votre souhait. Lors de la consultation le docteur pourra facilement récupérer votre dossier 3D et sera en mesure d’affiner la simulation grâce à des options complémentaires professionnelles.

Il s’agit d’une avancée technologique novatrice qui offre de nouvelles fonctionnalités et permet ainsi une projection plus précise des souhaits du patient.

Augmentation mammaire / chirurgie du sein

La modélisation de votre buste en 3D s’obtient à partir de 3 photos standards : une photo de face, et une photo du ¾ droit et gauche.

Afin d’optimiser le résultat, il est important que les 3 photos soient prises dans les mêmes conditions, c’est-à-dire : même distance, cadrage du cou à la ceinture, fond neutre, lumière uniforme en évitant les ombres.

Vous devrez lors de la prise de photo en profiter pour mesurer la distance horizontale entre vos deux tétons (en cm).

La simulation en 3D vous permet de vous rendre compte des possibles changements de votre corps et d’expliquer précisément à votre chirurgien quel est votre projet opératoire. Vous allez pouvoir choisir le volume le mieux adapter à votre anatomie ainsi que corriger une asymétrie si besoin.

Après seulement quelques minutes, vous serez en mesure de réaliser vous-mêmes vos propres simulations 3D en augmentant le volume de votre future poitrine en fonction de vos attentes.

Simulation 3D du visage et projet rhinoplastie

La modélisation en 3D de votre visage s’obtient à partir de 3 photos standards, similaires à des photos d’identité. Il est important de respecter au maximum les instructions suivantes afin d’optimiser le résultat. Les 3 photos doivent cadrer l’ensemble du visage, y compris le coup et les cheveux. Il suffit de conserver la même distance, le même angle de prise de vue, éviter au maximum les ombres sous le nez ou sous les yeux, et utiliser un fond homogène. Il faudra faire une photo de face ainsi que le ¾ droit et le ¾ gauche du visage.

Après avoir téléchargé les 3 photos et indiqué vos coordonnées, le logiciel va créer en quelques secondes le modèle 3D de votre visage pour que vous puissiez, à l’aide des outils disponibles réaliser vous-mêmes vos propres simulations.

Vous pourrez ainsi simuler des modifications du nez (corriger une bosse, affiner la pointe du nez…), également des lèvres et de l’ensemble du visage.

Une fois les simulations terminées et le projet opératoire sauvegardé.

Après avoir réalisé les modifications souhaitées, vous pouvez prendre avis auprès du Docteur Mertens :

  • en réalisant une e-consultation par formulaire
  • par une demande de téléconsultation
  • en prenant rendez-vous directement au centre

Le Docteur Mertens aura accès à votre dossier 3D, vous pourrez ainsi lui exposer votre projet en lui montrant les simulations réalisées par vos soins.
Il pourra à son tour affiner la simulation grâce à son logiciel professionnel.