Augmentation mammaire composite

Points-clés :
  • Intervention sur-mesure adaptée au cas par cas
  • Combine les avantages des implants et du lipofilling
  • Résultats spectaculaires et naturels
  • Indications sélectionnées

Description objectifs

L’augmentation mammaire composite combine la mise en place d’un implant mammaire avec un transfert de tissu adipeux (lipofilling). Cette association permet de cumuler les avantages des deux techniques. Il s’agit d’une technique de pointe pour augmenter, sculpter et redessiner le sein.

La mise en place d’un implant mammaire en silicone permet une augmentation de volume conséquente et précise. Celui-ci apporte projection et tonicité.

Le lipofilling améliore et adoucit les contours. Il rend le résultat encore plus naturel en camouflant l’implant.

Il existe également un bénéfice sur la silhouette par la lipoaspiration des excédents graisseux réalisée dans des zones préalablement choisies.

Cette association de technique n’est pas indiquée de façon systématique, mais pour seulement des cas sélectionnés.

Principe et déroulement

Une consultation préopératoire permet d’identifier l’indication de cette technique, ainsi que de planifier l’intervention. Une information complète est aussi délivrée sur la chirurgie et le suivi postopératoire.

Un bilan d’imagerie mammaire est réalisé au préalable. L’intervention se déroule sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une hospitalisation d’une nuit. La durée de la chirurgie est de 2 à 3 heures. Les cicatrices sont minimes et camouflées. Des anesthésiants sont administrés au niveau des zones d’intervention pour contrôler la douleur postopératoire.

Résultats et suites

Des pansements sont effectués par la patiente à domicile pendant 10 jours. La reprise des activités s’effectue progressivement. Un soutien-gorge de contention ainsi qu’un lipopanthy sont portés deux mois après l’intervention pour accélérer la récupération. Le résultat final est visible à trois mois, une fois les cellules graisseuses intégrées.

Le résultat est souvent spectaculaire et très naturel.

Le suivi des implants mammaires est classique.

Tarifs

Le tarif pour ce type d’intervention est de 5200 à 6500 € (incluant les frais de chirurgie, d’anesthésie, l’hospitalisation et les implants).