
LES CICATRICES APRES LIFTING MAMMAIRE
Les cicatrices sont réalisées en fonction de l’importance du relâchement de la peau : au niveau du mamelon ou péri-aréolaire (type round block), éventuellement complétée d’une cicatrice horizontale, et si besoin d’une cicatrice sous mammaire.
Des sutures esthétiques permettent une cicatrisation optimale, les cicatrices étant placées de façon discrète. Dans des conditions de cicatrisation normales, et en prenant soin de suivre les instructions post-opératoires (massages des cicatrices, pas d'exposition solaire, arrêt du tabac), les cicatrices se voient à peine.
Les autres techniques d’augmentation mammaire
La chirurgie mammaire est extrêmement répandue. Pour redonner du galbe à la poitrine, plusieurs solutions existent en fonction des attentes, des besoins, de la morphologie de la patiente.
Pour retrouver une belle poitrine et augmenter la taille de ses seins, on peut :
- Augmenter le volume mammaire grâce à la pose d’implants ronds en gel de silicone : cette solution est très répandue, et permet d’augmenter la taille de ses seins de façon précise, sur-mesure et durable de plusieurs tailles de bonnets. Les techniques ont beaucoup évolué : le résultat est très naturel, avec un déroulé du sein harmonieux, sans effet artificiel, proche voire similaire à celui obtenu avec des implants anatomiques.
- Se faire réinjecter sa propre graisse : cette technique – le lipofilling ou lipomodelage mammaire – a révolutionné la chirurgie des seins. Il s’agit d’un transfert de graisse autologue dont le résultat est permanent. Il n’y a aucun ajout de corps étranger. Le résultat est donc confondant de naturel. Pour réaliser une lipostructure de seins, il faut avoir suffisamment de réserves de graisse et ne souhaiter qu’une augmentation modérée de la taille de la poitrine, un ou deux bonnets, pas plus.
- Enfin, on peut associer les deux, avec l’augmentation mammaire composite. Cette technique permet d’adoucir encore davantage le décolleté, les contours et d’apporter encore plus de naturel. Elle est idéale chez les patientes au thorax très mince sur lesquelles les bords de l’implants peuvent se déceler.
Le Docteur Alexandre Mertens à Lyon vous conseillera sur la meilleure approche d’augmentation mammaire en consultation.