Rajeunissement du regard, Chirurgie des paupières

Ces procédures ont pour objectif d'ouvrir et de redonner de l'éclat au regard. Elles permettent de retrouver de l'expressivité et d'atténuer l'aspect fatigué du visage.

La blépharoplastie supérieure a pour but de retirer l'excès de peau au niveau de la paupière supérieure responsable d'un aspect tombant et fatigué du regard. Dans le même temps une poche graisseuse interne disgracieuse peut être traitée. Si besoin un transfert de graisse au niveau du sourcil peut aussi être effectué pour le regalber. Cette intervention permet d'ouvrir le regard et d'adoucir les traits. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire.

Dans certains cas une partie de intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale.

La blépharoplastie inférieure va traiter à la fois les cernes, les poches graisseuses, l'excès de peau, le relâchement de la paupière inférieure ainsi que la perte du volume de la pommette en fonction des besoins. Cette intervention corrige le regard fatigué mais aussi le volume de la région du tiers moyen du visage.Elle se réalise sous anesthésie locale ou générale en ambulatoire. Dans certains cas l'intervention peut être réalisée sans cicatrice visible.

Le lifting du sourcil permet de remonter la queue du sourcil et de retendre la peau de la patte d'oie pour ouvrir le regard. Cette intervention peut être associée à une blépharoplastie. La cicatrice est dissimulée dans le cuir chevelu. Elle peut se réaliser sous anesthésie locale en ambulatoire.

La toxine botulique appelée communément "Botox" est utilisée pour atténuer les rides d'expression. La principale indication est le rajeunissement periorbitaire afin d'ouvrir et de rajeunir le regard. Les injections sont effectuées en consultation. L’effet du produit est d'environ six à 12 mois.

Blépharoplastie, Mertens