Lipofilling du visage

Points-clés :
  • Intervention légère, indolore et suites simples
  • Sans cicatrice
  • Amélioration globales des volumes du visage
  • Effet régénératif, qui améliore la qualité de la peau

Description et objectifs

Le Lipofilling, ou transfert de tissu adipeux, consiste à greffer chez un patient des cellules graisseuses prélevées sur lui-même. Il s'agit d'une technique totalement naturelle, utilisant les propres tissus du patient. L’objectif est de restaurer les volumes et de produire un effet régénératif par l’apport de cellules souches.

La notion des volumes est désormais fondamentale dans le rajeunissement facial. Le Docteur Mertens a récemment démontré que la graisse profonde du visage était cible d’une perte de volume précoce au cours de l'âge : https://www.estheticon.fr/operations/lipofilling-du-visage

La perte du volume profond est responsable d’un aspect creusé et flétri, accentuant le relâchement.

Cette intervention permet de restaurer les volumes et d’obtenir un rajeunissement naturel et durable de façon simple, peu invasive et sans cicatrice. Les cellules graisseuses sont intégrées de façon définitive. Il existe un effet régénératif permettant d’améliorer la qualité de la peau. Les indications principales sont la restauration des volumes des joues, des pommettes, des cernes, des tempes…

Principes et déroulement

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou sédation légère et dure entre 30 et 45 minutes. Une hospitalisation ambulatoire est suffisante.

Le tissu graisseux est prélevé au niveau des zones excédentaire (souvent au niveau des genoux). La graisse est traitée pour en extraire les cellules viables et les cellules souches. La réinjection s’effectue au moyen de micro-canules sans cicatrice.

Suites et résultats

La récupération est rapide. Une courte période de convalescence est observée permettant la bonne intégration des cellules graisseuses. Il n’y a pas de soins infirmiers mais des consignes d’hydratation cutanée.

Il s'agit d'une technique simple, sûre et efficace.

L’effet du volume est immédiat et même légèrement accentué par l’œdème pendant quelques semaines.

Associée éventuellement à un Lifting cervico-facial, cette technique permet des résultats naturels.

Tarifs

Le tarif total de cette intervention se situe entre 1 500 €et 3 400 €.