Lipofilling fessier – Augmentation des fesses par transfert de graisse

Points-clés :
  • Intervention efficace simple et rapide
  • Récupération rapide
  • Bénéfice spectaculaire
  • Résultats naturels, harmonieux et durables

Description et objectifs

Symboles de féminité, les fesses participent à l’équilibre de la silhouette. Le Lipofilling des fesses est une technique récente et de plus en plus populaire. L’objectif de cette procédure est de galber et redessiner la fesse pour la rendre plus belle et féminine. C’est une technique 100 % naturelle qui ne nécessite pas d'implantation de corps étranger.

La lipoaspiration pour prélever la graisse est réalisée sur des excédents graisseux localisés, en particulier au niveau des flancs (poignées d’amour), des hanches (culotte de cheval) et de la face interne des cuisses. Le tissu prélevé est ensuite injecté pour améliorer le contour et mettre en valeur le volume fessier.

Principe et déroulement

La consultation préopératoire permet de déterminer les zones de prélèvement en excès autour des fesses pour en améliorer le contour. Une information complète est aussi délivrée sur la chirurgie et le suivi postopératoire.

L'intervention se déroule sous anesthésie générale lors d'une hospitalisation ambulatoire. Les cicatrices sont millimétriques placées de façon stratégique au niveau des plis naturels pour être discrètes. La graisse est prélevée par lipoaspiration des contours des zones souhaitées. Celle-ci est purifiée puis réinjectée au niveau des zones à galber.

Suites des résultats

La récupération est habituellement rapide. Le décubitus dorsal est déconseillé durant plusieurs semaines. Un panthy de contention doit être maintenu en place pendant un mois en continu puis seulement la journée le mois suivant.

Le gonflement et les ecchymoses disparaissent progressivement entre une et trois semaines. La graisse réinjectée va se résorber d'un volume de 20 à 40 %. Le résultat s’apprécie à partir de trois mois postopératoires.

L'amélioration est spectaculaire et très naturelle, l'augmentation de volume peut être importante. Selon le souhait de la patiente, la procédure peut être répétée à distance pour amplifier le résultat.

Exemple de remodelage des fesses

Tarif

Le coût total de cette intervention est variable selon le nombre de zones de prélèvement et la quantité de graisse à réinjecter. La fourchette des tarifs s'établit environ entre 4200 et 5500 €.