Remodelage esthétique des fesses

- Lipomodelage des fesses : Le remodelage esthétique des fesses a pour objectif d’améliorer la forme est le volume de celles-ci  afin de mettre en avant leur féminité.  De développement récent, la technique de sculpture de la fesse utilisée par le docteur Mertens associe une lipoaspiration des contours (culotte de cheval, cuisses, hanches) à un transfert de graisse dans le pôle supérieur de la fesse pour lui redonner du galbe. Cela permet d'affiner, de raffermir et de redessiner la fesse. Les cicatrices sont millimétrique est dissimulées dans les plis. L'intervention se déroule sous anesthésie générale en hospitalisation courte.

- Le lifting de la fesse est utilisé en cas de fesses tombantes. Les fesses sont retendues par le haut et leur galbe augmenté par apport de volume. La cicatrice est située en bas du dos au-dessus des fesses dissimulée dans les sous-vêtements.

- Le bodylift : correspond à un lifting abdominal total circulaire. C’est la réalisation d’une abdominoplastie combiné à un lifting de la fesse et de la face latérale de la cuisse. Cette intervention lourde est réalisé sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de plusieurs jours

SI - remodelage des fesses