Lipoaspiration/Liposuccion

Points-clés :
  • Intervention efficace, simple et rapide
  • Récupération rapide
  • Bénéfice spectaculaire
  • Combinaisons possibles à un transfert de graisse (vers seins, fesses, visage)

Description et objectifs

L’harmonie des courbes contribue à la beauté, la sensualité et la féminité de la silhouette. Une mauvaise répartition du tissu graisseux entraîne un déséquilibre disgracieux.

La lipoaspiration permet le remodelage de la silhouette. Cette intervention a pour but de redessiner un contour harmonieux en éliminant les excès graisseux localisés.

La liposuccion est la méthode de référence pour éliminer les excédents graisseux localisés (dits stéatoméries).

Les stéatoméries correspondent à des réserves graisseuses d’origine génétique ou hormonale localisées, qui ne disparaissent que très difficilement. Elles correspondent à la graisse profonde peu sensible aux régimes ou aux activités physiques. Les zones les plus touchées sont les flancs (poignées d’amour) les trochanters (culotte de cheval) la face interne des cuisses et des genoux, l’abdomen, les mollets et les jambes.

La lipoaspiration est une intervention simple, rapide et efficace. Il s’agit d’une chirurgie mini invasive qui implique des cicatrices millimétriques cachées dans les plis. Des canules de lipoaspiration fines permettent le retrait des cellules graisseuses, ces canules sont peu traumatisantes et autorisent une récupération rapide.

Le bénéfice est spectaculaire sur la silhouette, elle permet en particulier de redéfinir le contour des fesses et d’améliorer la féminité.

La graisse prélevée lors de la lipoaspiration peut être réutilisée et réinjectée pour augmenter le volume des seins (augmentation mammaire par transfert de graisse ou Lipostructure) ou des fesses (Brasilian but lift).

Principe et déroulement

Une première consultation permet de déterminer les différentes zones à corriger. Si la patiente le souhaitent une Lipostructure mammaire ou des fesses peut-être associée.

Selon l’importance et le nombre de zones à traiter l’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale légère.

L’hospitalisation est habituellement ambulatoire avec une sortie le soir même.

Les cicatrices mesurent quelques millimètres et sont placées de façon stratégique dans les plis naturels pour être discrète. Des produits anesthésiant de longue durée sont infiltrés au niveau des zones traitées permettant de limiter la douleur postopératoire.

Suite et résultats

La récupération est habituellement rapide. Les ecchymoses et bleus disparaissent entre une et trois semaines. Les éventuelles douleurs, de type courbature, répondent à un traitement antalgique.

Des vêtements de contention doivent être porté pendant un mois en continu puis le mois suivant seulement durant la journée pour d’optimiser l’évolution.

Le résultat final apparaît à partir du troisième mois, une fois l’œdème (gonflement) résorbé.

Exemple Lipo-aspiration

Tarifs

Le tarif d’une Liposuccion est variable selon le nombre de zones à traiter et la quantité de graisse à retirer.

Les petites Lipoaspiration d’une zone peuvent être réalisé sous anesthésie locale le tarif est alors compris entre 1500 et 2500 €.

Sous anesthésie générale le tarif est compris entre 3400 et 5000 €.