Injections d'acide hyaluronique pour le traitement des rides

Points-clés :
  • Effets rapides, efficaces et indolores
  • Molécule naturelle, biocompatible et biodégradable
  • Nombreuses indications (rides, nez, lèvres, cernes)
  • Résultats spectaculaires et récupération rapide

Description et objectifs

Les injections d’acide hyaluronique sont devenues incontournables dans la prise en charge esthétique. L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui participe à sa tonicité, à son hydratation, ainsi qu’à son remplissage. Molécule de référence utilisée pour le comblement et le remplissage des volumes, elle est parfaitement biocompatible et biodégradable.

Les indications sont nombreuses, principalement restauration des volumes, augmentation des lèvres, correction des cernes creux, rhinoplastie médicale…

L’acide hyaluroniques est un sucre (polysaccharide) présent naturellement dans les tissus. Il présente des propriétés exceptionnelles, permettant d’améliorer l’hydratation, l’élasticité et la tonicité de la peau. Il s’intègre parfaitement, sans risque de rejet.

Il peut être injecté en surface au niveau des ridules, dans l’épaisseur de la peau ou plus en profondeur pour un comblement.

Principe et déroulement

Une consultation préalable permet de planifier le geste (la technique d'injection, le type d'acide hyaluronique, le nombre de seringues nécessaires…).

Le Docteur Mertens dispose d’une grande variété d'acides hyaluroniques différents, adaptés à chaque indication (Restylane, Teoxane, Belotero, Art Filler, Stylage…).

L’injection s’effectue au cabinet de consultation au moyen d’une aiguille fine ou d’une canule.

Une crème anesthésiante est mise en place 30 minutes, avant l’injection pour les zones les plus sensibles. La majorité des injections est indolore.

Suites et résultats

Le résultat est immédiat. Il peut exister un léger gonflement dans les 48 premières heures. Le produit s’intègre sur les 10 premiers jours. Il faut éviter les efforts importants durant les 48 premières heures et protéger du soleil les premiers jours.

L’acide hyaluroniques est un produit parfaitement naturel, totalement résorbable. Sa durée d’efficacité est variable selon le type de produit et l’indication (de six mois à deux ans)

Il s'agit d'une technique sûre et simple permettant d’obtenir des résultats spectaculaires alliés à une récupération rapide. Elle se complète parfaitement avec les autres gestes de médecine et de chirurgie esthétique.

La maîtrise de l’anatomie et des volumes du visage, inhérente à son activité chirurgicale, permet au Docteur Mertens de garantir une précision optimale du résultat.

Tarifs

Le tarif d'une injection d'acide hyaluronique est variable selon l'indication, le nombre de seringues nécessaires et le type de produit utilisé. Un devis est remis à l'issu de la première consultation (de 250 € à 360 €).