Injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres

Points-clés :
  • Rapide, efficace et récupération rapide
  • Amélioration du volume
  • Résultats naturels

Description et objectifs

Des lèvres pulpeuses et bien dessinées sont un signe de féminité. Elles jouent un rôle clef dans la beauté d'un sourire. L’amélioration esthétique des lèvres est complexe et implique la prise en charge du contour et des reliefs naturels de la lèvre, ainsi que de son volume.

Les injections d’acide hyaluronique permettent aussi bien de redessiner le contour, de marquer l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales que d’apporter du volume pour repulper les lèvres mais sans exagération.

Principe et déroulement

Une consultation permet d’analyser l’anatomie et les caractéristiques esthétiques des lèvres.

Selon l’indication, différents types d'acides hyaluroniques sont sélectionnés (fin pour les ridules péribuccales, intermédiaire pour la définition et le volume des lèvres, volumateur pour le galbe des lèvres).

L'injection s’effectue au cabinet de consultation, après la mise en place d’une pommade anesthésiante durant 30 minutes.

Le geste est rapide et peu douloureux dans ces conditions.

Suites et résultats

L’amélioration est immédiate, il existe un gonflement majoré durant les 48 premières heures.

La durée de l’effet est environ de six mois à un an et demi. En cas d’antécédents d’herpès labial, un traitement prophylactique est mis en place durant cinq jours.

Si la patiente souhaite une augmentation de volume plus importante, une seconde séance d’injection peut-être indiquée pour amplifier l’effet.

Tarifs

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres se situe entre 300 € et 360 €.