Comblement et restauration des volumes par injection d'acide hyaluronique (Volumétrie)

Points-clés :
  • Rapide, efficace et indolore
  • Molécule naturelle, biocompatible et biodégradable
  • Effet Lifting
  • Résultats spectaculaires et récupération rapide

Description et objectifs

Le volume et la plénitude du visage sont synonymes de jeunesse et de vitalité. Le vieillissement est responsable d'une perte du volume profond du visage, conduisant à un aspect relâché et affaissé. Les rides profondes apparaissent alors, tels les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.

L’acide hyaluronique est la molécule de référence pour combler et restaurer ces volumes. Il est parfaitement biocompatible et biodégradable. L’acide hyaluronique est un sucre (polysaccharide) présent naturellement dans les tissus. Il s’intègre parfaitement, sans risque de rejet.

Les principales indications sont les injections au niveau de la vallée de larmes, de la pommette ou de la joue. L’acide hyaluronique utilisé pour ces indications est un acide dense et volumateur.

Le Docteur Mertens sélectionne la molécule la plus appropriée en fonction de l’épaisseur de la peau et de l’effet recherché.

La restauration du volume permet un effet lifting (lifting médical sans chirurgie) et une remise en tension notamment de la joue. Il s'agit de la technique de référence pour traiter le sillon naso-génien.

Le comblement peut également être nécessaire au niveau de la région des tempes pour améliorer le regard et remonter le sourcil.

Principe et déroulement

Une consultation permet de déterminer l’indication de correction et la quantité de volume nécessaire. L'injection se déroule au cabinet de consultation et dure environ 20 minutes.

La procédure est indolore, si nécessaire une pommade anesthésiante est mise en place 30 minutes avant.

L’injection est réalisée au moyen d’une aiguille fine ou d’une canule.

Suites et résultats

L’effet est immédiat. Un léger gonflement peut être présent les 48 premières heures.

Le résultat final s’apprécie à 10 jours.

La durée de l’effet est variable entre huit mois et deux ans.

Tarifs

Le tarif d'une injection d'acide hyaluronique est variable selon l'indication, le nombre de seringues nécessaires ainsi que le type de produit utilisé. Un devis est remis à l'issu de la première consultation (de 250€ à 360 €)